Mon parcours
J’évolue depuis toujours dans l’univers du commerce.
C’est en travaillant avec les architectes sur le design de ces points de vente, qu’au fil des années, s’impose l’idée de réaliser également la maîtrise d’œuvre des projets.
Ce afin d'y insuffler la vision client et les objectifs commerciaux de l'entreprise.
J’apprends à marcher dans la brasserie de mes grands-parents paternels. Puis rêve devant les vitrines réalisées par l’étalagiste de la boutique de ma mère.
C’est donc assez naturellement que je me dirige vers un Master en marketing.
J’interviens tout d’abord en tant que consultante, puis directrice marketing et merchandising.
Pour des restaurants, des enseignes de mode, d'arts de la table, ou encore des spas et des lounges en aéroports, en France et à l'international.
Cela me permet aujourd’hui d'apporter à votre projet une vision à la fois stratégique, opérationnelle et créative.
Virginie Desquatrevaux
Cette formation exigeante complète ma connaissance empirique de l'aménagement de lieux, par la maîtrise des techniques et outils du design d'intérieur.
J’intègre alors le cursus Architecture d'intérieur de l’Ecole Boulle.